Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon temps qui passe...
A mon temps qui passe...
Visiteurs
Depuis la création 3 717
Derniers commentaires
11 février 2015

Damoiselle Cynthia...

 

Parti d'une esquisse sur la toile, ce fut toute une palette de couleur à marier.

J'ai aimé décorer le fond entourant le sujet:

La reproduction de "la Dame à la Licorne". Le buffet bas et sa rose posée. Le mur en planches de bois. Le rideaux de lourd tissus.

Je ne crois pas avoir réussi à recréer les vitraux de la fenêtre. Une autre fois, je les peindrai différemment.

Je me suis trouvé, un certain plaisir à peindre le visage de la jeune femme, avec des couleurs appuyées.

Peut être pour le contraste avec le vert de la robe. Les jeux de lumière.

Enfin, le résultat est là.

 

Photo 126

 

Cette oeuvre me plaît et me satisfait. LM.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
A mon temps qui passe...
  • Pratiquement selon mes envies et mes désirs, un défilement d'œuvres sans prétention, ou jamais je ne me sens pleinement satisfait. Trop de perfection tant à nuire à mon expression. Le temps faisant, je laisse ma patte se parfaire au mélange des couleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité