Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon temps qui passe...
A mon temps qui passe...
Visiteurs
Depuis la création 3 717
Derniers commentaires
15 février 2015

L'Indécision...

 

Me voici de retour, pour vous parler d'une toile qui se trouve encore exposée au mur de mon atelier.

Cette une oeuvre créée grâce au visionnage d'un film.

Ce film "Pride and Préjudice", au titre Français "Orgueil et Préjugés", adapté du roman d'une femme de lettres anglaise Jane Austen, au cinéma en 2005, m'a permis grâce à l'actrice Keira Knightley de transposer son image de l'écran à la toile.

C'est une toile de lin sur châssis de 48x36.

Ma peinture est exclusivement mélangée à du médium à glacis. Ce qui me permet en plusieurs passes, de donner certains effets de couleur, profondeur et volumes. 

Le travail fut réalisé aux pinceaux. En principe, selon la toile, j'utilise et use un seul pinceau.

Vous dire que j'apprécie mon travail serait vous mentir, mais si je devais refaire cette peinture, je n'y apporterai pas beaucoup plus.

Alors regardons, cette femme au regard perdu dans ses pensées.

D'ou le nom que je lui ai attribué, "L'Indécision".

PICT0028

5-L'Indécision

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
A mon temps qui passe...
  • Pratiquement selon mes envies et mes désirs, un défilement d'œuvres sans prétention, ou jamais je ne me sens pleinement satisfait. Trop de perfection tant à nuire à mon expression. Le temps faisant, je laisse ma patte se parfaire au mélange des couleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité