Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon temps qui passe...
A mon temps qui passe...
Visiteurs
Depuis la création 3 717
Derniers commentaires
20 mars 2015

Mise en Oeuvre d'une Nature Morte.....

La nature morte de Poitiers...

 

Une « nature morte » c'est construite pour être peinte...

Quelques vieux objets de décoration déposés sur un tissus déployé sur un meuble et le tour est joué.

Le thème est à la cuisine et la vieille casserole en cuivre en est témoin, son passé de cuisinière est resté gravé sur ses flancs...

Le vieux pot d'étain est le seul à savoir de quoi il est rempli...

L'assiette également en étain où repose l’échalote, l'ail et l'oignon, aime avoir le vieux couteaux près d'elle...

Le vieux vase sans origine, ne veut pas être en reste et s'est rempli d'un bouquet d'immortelles...

Le petit vitrail est venu s'inviter à la présentation, car sa fleur de lys est belle de bleu Roi...

La toile de lin tendue sur le châssis, commence en quelques traits de crayons de fusain a se parer d'un décors approprié à la demande du peintre...

Ensuite, sur la palette les couleurs s'étalent et se mélangent à l'huile et l'essence....

Au grès des coups de pinceaux, l'esquisse prend des parures de fête où le bleu Roi s'allie aux ocres cuivrés et au vermillon sur vitrail...

Attendons le déroulement du travail à venir et espérons d'en sourire de plaisir....

Photo 859

Photo 863

Photo 866

Photo 869

Photo 872

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
A mon temps qui passe...
  • Pratiquement selon mes envies et mes désirs, un défilement d'œuvres sans prétention, ou jamais je ne me sens pleinement satisfait. Trop de perfection tant à nuire à mon expression. Le temps faisant, je laisse ma patte se parfaire au mélange des couleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité