Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon temps qui passe...
A mon temps qui passe...
Visiteurs
Depuis la création 3 717
Derniers commentaires
10 avril 2015

Le Grand Bleu de Gascogne...

Bonjour à toutes et à tous...

Je reviens aujourd'hui, pour vous décrire une de mes aquarelles sur les chiens de chasse que j'ai réalisé, il y a déjà quelques années faisant...

Le Grand bleu de Gascogne... 

Le grand bleu de Gascogne est une race de chien, originaire de Gascogne. C'est un chien courant de grande taille, de type français à la robe bleue. Il est particulièrement utilisé pour la chasse à tir ou à courre du grand gibier.

Le bleu de Gascogne est une race ancienne issue de croisement entre le chien de Saint-Hubert et d'autres races de chiens courants[1]. Au XIVe siècle, Les premiers chiens typés bleus de Gascogne sont décrits dans le Livre de Chasse de Gaston Phoebus pour chasser le loup, l’ours ou le sanglier

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_bleu_de_Gascogne)

 

Ce fut, à mes souvenirs un travail qui, somme toute, se réalisa assez rapidement...

Après une esquisse sommaire, en me servant d'une photo comme modèle, je commençais à déposer mes couleurs...

Effectuant quelques passes en superposition, j'obtenais mes foncés, créant ainsi mes reliefs...

Cette aquarelle reste en mon atelier, elle est libre de s'en aller s'exposer ailleurs...

                                                                      

                                                                          à bientôt LM....

Photo 916

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
A mon temps qui passe...
  • Pratiquement selon mes envies et mes désirs, un défilement d'œuvres sans prétention, ou jamais je ne me sens pleinement satisfait. Trop de perfection tant à nuire à mon expression. Le temps faisant, je laisse ma patte se parfaire au mélange des couleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité