Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon temps qui passe...
A mon temps qui passe...
Visiteurs
Depuis la création 3 717
Derniers commentaires
21 mars 2015

Déroulement d'une oeuvre sur toile...

Me voici de retour sur « à mon temps qui passe » pour vous expliquer en quelques photos mon nouveau travail...

 

En fait, suite au visionnage d'un de mes films en collection, j'ai choisi un passage qui a su me donner l'envie de le peindre...

 

Ce film, « Le nouveau Monde »,(The New World), est un film américain réalisé par Terrence Malick, sorti en 2005, traitant, plus ou moins, l'histoire d'une partie de la vie, de « Pocahontas», jeune Amérindienne de la confédération des tribus Powhatans.

Les Powhatans sont une confédération de tribus amérindiennes d’Amérique du Nord parlant une langue algonquienne ayant vécu dans l’actuelle Virginie...

 

Après maintes péripéties, cette dernière vivant dans la nouvelle colonie de Jamestown, fait la connaissance de l’un des colons récemment arrivés, John Rolfe. Ce dernier s'emploie à l'aider et lui apprends à lire...

 

D’où mon choix de création d’œuvre à la peinture à l'huile...

 

Après une esquisse au fusain, sur projection de l'image grâce à mon projecteur "TRACER", j'ai créé mon fond et mes contours en premier jus de peinture, afin de positionner les sujets.

J'ai employé de la « Terre d'Ombre Naturelle » et de la « Terre de Sienne Naturelle » chacune mélangée à du médium à glacis...

IMG-20150318-02862

IMG-20150318-02864

 

 

 Ce matin, j'ai continué ma création en peignant les habits de John Rolfe avec du « Bleu Outremer Français » du « Noir de Bougie » et du « Blanc de Titane », le tout additionné d'un « Médium Gel Léger Liquin »...

Mes peintures avec lesquelles je travaille depuis de longues années sont des « Winton » de « Winsor & Newton »...

IMG-20150321-02872

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bon début, ce bleu attire l’oeil.
Publicité
Pages
Newsletter
A mon temps qui passe...
  • Pratiquement selon mes envies et mes désirs, un défilement d'œuvres sans prétention, ou jamais je ne me sens pleinement satisfait. Trop de perfection tant à nuire à mon expression. Le temps faisant, je laisse ma patte se parfaire au mélange des couleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité